Ariane Grimm est une jeune diariste française (1967-1985) dont les premiers écrits et le journal ont été portés à la connaissance du public scientifique par l'étude et les divers articles de PHILIPPE LEJEUNE, spécialiste de l'autobiographie (Membre de l'Institut universitaire de France et fondateur de l'Association pour l'Autobiographie - (APA). Pour en prendre connaissance, Cliquer sur ce lien: QUI EST ARIANE GRIMM?  

 

En complément, Gisèle Grimm, la mère d'Ariane Grimm présente chaque semaine sur OVER-BLOG un article dans lequel elle met en rapport l'Actualité avec ce qu'écrivait la jeune Ariane sur le même sujet dans son journal et/ou ses nombreux écrits. En ce moment, les guerres sévissent toujours tragiquement. Mais en France, les bagares vont bon train au Salon de l'agriculture au milieu des vaches et des poulets où se joue l'avenir politique du pays.. Ariane n'est plus là pour y assister. Elle s'intéresse surtout à sa chère maman "Grimm" en analysant son comportement de femme sportive et malheureusement... assez coléreuse. 

Si vous désirez lire quelques lignes sur leurs démêlés, : Cliquez ICI

 

Mère-Fille: une grande histoire :  Tiraillées entre amour et haine, Ariane et Gisèle avaient pris l’habitude de communiquer par courriers interposés. Mais c’est dans un dossier intitulé: Ce qui concerne Maman,  dossier réquisitoire contre sa mère que la jeune diariste avait créé au fil du temps dès l'âge de dix ans... qu'elle cache sa vérité. A la découverte de ce document, sa mère n'a plus d'autre choix qu'à apprendre à vivre dans les remords et la culpabilité. Pour l'écouter exprimer sa passion maladroite pour sa petite-grande fille, Cliquer sur On parle d'Ariane: ICI

 

Dernière mise à jour du site - et exceptionnement du blog :     26 janvier 2024         

 

     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
Free web counters