ISAE ET GILBERT, LES DEUX HEROS

 

 

- Cahier d'écolier (22 x 17cm) / (7 pages sur 8 sont numérisées) -

- 8 ans -

 

"Sous la terre, on a découvert la fortune"

Isae était une petite fille. Elle avait neuf ans, avec son frère Gilbert qui avait huit ans. Pour les grandes vacances, les parents d'Isae et de Gilbert allèrent à la plage. Isae était brune et Gilbert, blond. Ils couraient sur le sable. Gilbert avançait en marchant le premier... et tomba dans un trou. Isae sauta dedans pour le rejoindre : Gilbert, où es-tu ? cria-t-elle: Je suis là ! dit Gilbert qui était loin, loin, loin d'elle. Mais Isae l'aperçut et courut le rejoindre.”
 

Tout à coup, Isae entendit une onde étrange : OUOUouou AAAaaaa Rllliiiiii. C000oooooo L000oooooo. NE PAS ALLER AU FOND DE CE COU... LOIR. Isae eut peur. Gilbert courut vers elle. Attention Gilbert ne court pas  ! LE DANGER ! - Mais la personne qui me parle ! dit Gilbert, pourquoi je dois pas courir ? - TU VERRAS ! ATTENTION !  Les deux enfants... muets ! grelottaient de peur et de froid. Les pauvres étaient en maillot de bain ! 

Puis ils avancèrent alors doucement. Ils virent un coeur en pierre. Etonnés, ils avancèrent en l'examinant. Puis, un mannequin avec une perruque rousse, un chapeau vert avec une rose artificielle accrochée dessus, un veston vert, une chemise bleue et blanche et un pantalon jaune, puis des souliers bruns avec des guêtres... Les enfants, se serrant la main, le regardaient [...] Isae dit "vous savez! ne nous faites pas de mal nous sommes des enfants qui étaient sur la plage et nous sommes tombés dans ce trou !" Puis le mannequin répondit : “Ah ! chers enfants ! moi aussi, je suis un grand garçon ! Et je me suis déguisé en mannequin !” Alors, l'homme enleva sa tête de mannequin et l'on vit sa tête d'homme et puis le reste.”

Tous les trois, ils s'en allèrent près d'un couloir, cherchant à revenir sur la plage. Ils rencontrèrent un monstre. Puis le monstre courut après eux. Gilbert, coincé contre le mur, poussa un hurlement car le monstre était près de lui et faisait le barrage... Il se faufila le long du mur et gagna l'autre endroit. Le grand garçon se fit prendre et emmener dans une salle !

Les deux enfants se laissèrent prendre pour aller avec le garçon. Puis en arrivant dans la salle, tout était mystérieux : il y avait une horloge, une table, un pot en porcelaine blanche et jaune, des couvercles de boites en diamants multicolores, et des lampes avec des abat-jours en papier divers. Tout était beau.

Puis, une porte s'ouvrit... Les trois enfants se tenaient droits et s'inquiétaient... Puis, une fée entra. (Le grand garçon s'appelait Bruno.) La fée dit : Gilbert, Isae, Bruno, je suis la fée... Si vous voulez aller sur la plage, venez avec moi !

Un coup de baguette magique ! les enfants se retrouvèrent sur la plage.

Isae ouvrit les yeux : elle se retrouvait dans un trou, dans le sable ! Elle était tombée et avait rêvé.., mais dans son rêve, le trou était très profond.........! FIN.